Fabriquons l’avenir avec notre Convention Collective Nationale

Les conditions de travail avec la pandémie se sont encore dégradée avec des ordonnances du gouvernement mais avec en même temps, dans la métallurgie un accord entre l’UIMM (le patronat de la métallurgie) et les autres organisations syndicales pour nous prendre encore 6 jours de plus de congés payés.

Ces mêmes organisations syndicales représentatives se préparent à signer une négociation qui amènera à du recul social d’un demi siècle (contrats de chantier, nombre d’heures supplémentaires en augmentation, casse des 35h, non reconnaissance des diplômes et qualifications…).

La CGT propose une autre vision pour le jour d’après. Pour nous permettre des choix qui répondent aux enjeux de société et d’environnement c’est aussi à nous d’agir.