Salaires minimums conventionnels

Les mensuels

Tous les salariés mensuels du Groupe Thales sont rattachés à la convention collective de la région parisienne, sauf si des mesures plus favorables sont prévus par la convention collective du territoire sur lequel se trouve l’établissement. Dans ces cas ce sont ces mesures spécifiques qui s’appliquent. C’est par exemple le cas pour certains établissements concernant la prime d’ancienneté.

En 2020, le salaire minimum conventionnel pour les mensuels est défini par l’avenant du 17 février 2020 ci-dessous, que la CGT n’a pas signé au vu de la très faible revalorisation des minimas non seulement pour 2020 mais aussi les années précédentes.

Les ingénieurs et cadres

Les ingénieurs et cadres sont tous rattachés à la convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie.

Pour 2020 les salaires minimums conventionnels ont été revalorisés de 1,3%. La CGT n’a pas signé cet avenant sur les minimas IC au vu de cette faible revalorisation, inférieur à l’évolution du cout de la vie. Pour rappel, en 2019 la CGT avait signé la revalorisation de 2,1%.

Imprimer cet article Télécharger cet article