Nouvelle Convention Collective : Application dans Thales

Dans notre branche de la Métallurgie, une Nouvelle Convention Collective (NCC) nationale a été signée le 7 février 2022 par 3 des 4 organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC et FO). La CGT a été la seule organisation syndicale à consulter les salariés avant de statuer et a décidé, suivant l’avis des salariés, de ne pas signer cette régression majeure, recul social sans précédent depuis 45 ans.

Nous mettons à votre disposition plusieurs pages expliquant l’application dans Thales de cette NCC. De plus nous ferons évoluer cette page au fur et à mesure de l’avancée de la mise en place dans notre Groupe.

Au niveau du Groupe, un accord de déploiement de cette nouvelle convention collective a été signé par la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC.

1. Les classifications (explications sur les fiches d’emplois et outil de cotation de votre emploi)
  2. Les fiches d’emploi par famille professionnelle (Nous mettons à votre disposition les fiches au fur et à mesure que nous les recevons)
  3. Questions/Réponses/Analyse et avis CGT
  4. Les salaires minimum en fonction de la classification des emplois
  5. Contester votre emploi et sa cotation
  6. Votre fiche d’emploi: êtes vous valorisé ou déclassé ?