Les dangers de la nouvelle convention collective de la métallurgie

La nouvelle convention collective de la métallurgie a été signée le 7 février 2022 par la CFDT, la CFE-CGC et FO. La FTM (Fédération des Travailleurs de la Métallurgie ) CGT, après consultation des salariés et de ses syndicats, a décidé de ne pas signer ce texte régressif. Il s’appliquera pleinement au 1er janvier 2024.

Si vous souhaitez vous faire votre propre idée, vous pouvez retrouver les textes signés ici: Nouveau dispositif conventionnel et accords (ftm-cgt.fr)

et pour aller plus loin, retrouvez les différents articles de la CGT Thales qui traitent de ce sujet:

conventions collectives | COORDINATION CGT THALES

Imprimer cet article Télécharger cet article

4 réactions

  1. Bonjour je suis soudeur coefficient 215 en atelier dans le nord. la nouvelle convention prendra effet le 1 janvier2024.j.ai plus de 6 ans dans la boîte (peut’ils toucher a notre barème de salaire et notre coefficient) merci cordialement

    1. Bonjour,

      oui votre coefficient 215 va disparaitre au 1er janvier 2024 et sera remplacé par la cotation de votre emploi. les cotations d’emploi vont de A1 à I18. Votre barème de salaire est basé je suppose sur les coefficients de la convention collective actuelle… coefficient qui disparaitront début janvier 2024….vos barème n’auront alors plus de correspondance. Aprés il est possible, pour les entreprises de moins de 250 salariés, de différer l’entrée du dispositif…

      1. Bonjour, d’après vous un soudeur qui a un coefficient 240 et environ 12.80e de l’heure sera dans quelle cotation de métier? Je sais bien que c’est en fonction de l entreprise mais je voudrais une idée générale, car nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangés…

      2. Bonjour meilleurs vœux, je vois que cette convention nous supprime pas mal de choses (prime vacances annuel il touche même sur l’ancienneté) comment voulez-vous qu’on valorise ce métier,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *