Télétravail : résultats de l’enquête CGT et ouverture d’une renégociation d’un accord chez Thales

Renégociation de notre accord

Le 30 juillet dernier, suite aux premiers analyses des plus de 6 000 réponses de notre enquête sur le télétravail au sein de Thales, la CGT a demandé officiellement l’ouverture d’une renégociation de notre accord cadre Groupe sur le sujet, afin de pouvoir prendre en compte certaines évolutions et adaptations nécessaires.

Cette négociation va débuter très rapidement, le 10 septembre prochain. La CGT Thales construit actuellement un projet d’accord que nous partagerons avec l’ensemble des salariés et plus directement ceux qui nous ont demandé de recevoir notre information par e-mail.

Résultats de l’enquête au 1er septembre 2020

A la date du 1er septembre 2020, il y a plus de 5 900 salariés Thales qui ont répondu à l’enquête sur le télétravail, soit un taux de réponse qui s’élève à 30% par rapport au nombre d’envoi que nous avons effectué. Ce taux important de réponses est un formidable appui pour les négociations futures à la fois sur le télétravail et concernant la communication syndicale interne par email.

Actuellement, nous sommes en train de dépouiller plus de 2 000 commentaires qui ont été laissés dans les champs libres. Mais d’ores et déjà voici les résultats statistiques pour l’ensemble du Groupe des différentes questions issues de l’outil que nous avons utilisé.

Téléchargez Résultat Enquête Télétravail au 1er septembre 2020.pdf

Par ailleurs, au vu des réponses, nous avons déjà constaté que beaucoup de salariés du Groupe méconnaissent leurs droits en matière d’indemnisation et pour la poursuite du télétravail. C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé un tract sur le sujet.

Tract d’information traitant des indemnisations et de la poursuite du télétravail

Téléchargez Tract vos droits en télétravail 24juillet2020.pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *