Journée d’action du 9 octobre 2018: A Thales aussi nous sommes concernés

Les réformes passées, et notamment l’application des ordonnances s’attaquant au code du travail, ou à venir comme celles sur notre système de protection sociale (sécurité sociale, retraites…), ainsi que les négociations dans la métallurgie sur nos conventions collectives, auront un impact fort pour tous les salariés du Groupe. En effet, Thales n’est pas une île isolée protégée de l’évolution du monde extérieur et les salariés du Groupe protégé par un bouclier invisible.

La CGT Thales s’associe donc totalement à l’appel intersyndicale la CGT, FO, FSU, Solidaires, de l’UNEF et l’UNL et vous propose de vous mobiliser et de vous associer à toutes les actions qui auront lieu le 9 octobre afin de pouvoir construire collectivement des solutions alternatives dans Thales comme au niveau national.

Les salariés de la métallurgie que nous sommes ont toutes les raisons de se mobiliser et  la Fédération CGT de la Métallurgie (FTM-CGT) appelle, par la déclaration suivante, chacun d’entre nous à participer massivement à cette journée d’action nationale.

APPEL DU COMITE EXÉCUTIF DE LA FTM-CGT

La FTM-CGT appelle ses syndicats à s’investir dans l’organisation et la réussite de la journée nationale d’action interprofessionnelle et unitaire du 9 octobre prochain.

Cette journée à l’appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires, de l’UNEF et l’UNL a comme objectif de contester la politique gouvernementale et en particulier les réformes actuelles telles celle de l’assurance chômage ou des systèmes de retraites, qui ne visent que l’abaissement des droits collectifs et individuels des travailleurs, privés d’emplois, retraités dans le but de favoriser l’accroissement des profits et dividendes pour une minorité de milliardaires.

La FTM-CGT associe 2 autres revendications structurantes :

• La bataille pour une Convention Collective Nationale de haut niveau et une industrie créatrice d’emploi de qualité
  • La revalorisation des salaires, avec de véritables déroulements de carrières

La FTM-CGT appelle donc tous les travailleurs de la Métallurgie à participer aux manifestations et arrêts de travail qui seront organisés le 9 octobre dans tout le pays et à intervenir avec leurs syndicats, leurs entreprises en partant de leurs revendications pour s’organiser et imposer d’autres choix.