la Qualité de Vie au Travail (QVT)

UN MOYEN POUR CONSTRUIRE UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA VIE AU TRAVAIL

Une négociation a débuté visant à remplacer l’accord précédant expiré en juillet 2012.

Le projet proposé par la direction se révèle peu ambitieux et il n’est pas à la hauteur de nos attentes et de celles des salariés, ce qui augure mal d’une signature.

L’accord sur la qualité de vie au travail doit être un outil permettant d’agir sur le travail (organisation, conditions, contexte) à des fins de développement des salariés et des entreprises. C’est l’état d’esprit qui prévaut pour nos deux organisations syndicales dans cette négociation.

C’est pourquoi en privilégiant certaines dimensions, en décentralisant le choix des priorités d’action pour permettre des expérimentations locales, l’intersyndicale CFDT-CGT revendique un accord qui apporte des droits nouveaux pour les salariés.

Téléchargez le tract QVT négo CFDT-CGT en .pdf