Négociation des salaires minima hiérarchiques conventionnels Ingénieurs et Cadres 2019

Communiqué de la Fédération
des Travailleurs de la Métallurgie CGT – UFICT


Issue de la consultation concernant l’Accord sur les barèmes des salaires minimaux des Ingénieurs et Cadres de la métallurgie 2019


Conformément à ses engagements, la FTM-CGT a consulté ses syndicats sur la signature ou non de « l’accord sur le barème des appointements minimaux garantis des ingénieurs et cadres pour l’année 2019 ».

Les syndicats ont exprimé majoritairement un avis favorable à la signature. C’est pourquoi le comité exécutif de la fédération des travailleurs de la métallurgie CGT poursuit son processus démocratique en décidant de signer cet accord qui octroie 2,1% d’augmentation générale aux salariés Ingénieurs et Cadres situés au minima des grilles.

Notre signature doit permettre à nos syndicats de porter une exigence de
revendication à la hauteur des besoins exprimés par les salariés. Le niveau de revalorisation des mini IC crée un repère revendicatif élevé pour toutes les catégories professionnelles.

Cette augmentation générale de 2,1% doit être le point d’appui minimal pour toutes les négociations à venir, que ce soit dans les entreprises, mais également dans les territoires.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *