Réalité cadres : le baromètre

La 6ème livraison du baromètre CSA-Ugict-CGT « Réalités Cadres » fait apparaître que la crise accentue plusieurs phénomènes :
– Autant les cadres continuent de marquer un réel intérêt pour le travail, autant les entreprises apparaissent avoir des difficultés croissantes pour les mobiliser, avec une dégradation nette de la vie au travail : augmentation du stress, manque de reconnaissance.
– Montée d’une défiance au regard des méthodes de management et d’un questionnement plus marqué des choix stratégiques. Ceci valide nos efforts pour promouvoir un autre mode de management.
– Grande lucidité sur la question des retraites : les cadres plébiscitent le système par répartition alors que ce sont les plus sollicités par les produits de capitalisation et font preuve d’une grande clarté sur les solutions de financement en proposant notamment de s’attaquer aux revenus financiers.

voir l’intégralité de l’enquête