Salaires 2010 (6) : des mesures très insufisantes

La journée nationale d’actions et le rapport de forces du 18 février dernier (13 000 signatures de la pétition, 700 salariés devant le siège à Neuilly et plusieurs milliers, dans le même temps, en débrayage dans leurs établissements) ont permis la réouverture des négociations salaires partout dans les entreprises du Groupe.
Depuis, des actions revendicatives se sont poursuivies quotidiennement et ont rassemblé de nombreux salarié(e)s malgré les vacances scolaires. Grâce à cette mobilisation, à ses mouvements, quelques avancées ont été obtenues : un gain de 0,2 % de masse salariale aux mesures initialement proposées (augmentations générales et individuelles, talon rehaussé de …6€, seuil minimum de progression salariale fixé entre 0,8% et 1%).
Mercredi 2 mars 2010, une nouvelle rencontre s’est tenue, à Neuilly, entre les organisations syndicales et la Direction du Personnel de Thales. M. Barou (DRH de Thales) est venu les poches vides et n’avait aucun mandat pour négocier des mesures supplémentaires.
Pour nos organisations syndicales, ces résultats sont insatisfaisants au regard du mécontentement et des revendications exprimés.

L’ACTION, plus que jamais est à l’ordre du jour

Appel des organisations syndicales du groupe Thales à manifester le 11 mars