Prime sur dividende : un effet "soldes" ?

Suite à des demandes syndicales, une rencontre de négociation s’est tenue lundi 25 juin 2012 entre la Direction du Groupe et les quatre organisations syndicales représentatives : CGT, CFDT, CGC et CFTC.
L’objet était la décision d’attribuer une « prime de partage des profits », instituée par la loi du 28 juillet 2011, son montant et ses modalités de versement. L’année de référence est 2011.
Cette prime doit être « d’au moins mille euros » indiquait François Baroin, ministre du Budget le 13 avril 2011, sur l’antenne d’Europe N°1.
Thales a la possibilité de verser cette prime, c’est à ce niveau d’exigence que se trouvent la CGT et les salariés du groupe.

Après débat, la Direction a proposé :

Thales services bus : toujours pas d'accord pour GFI

Le PDG de GFI voulait depuis longtemps rencontrer les salariés de BUS et/ou les élus du personnel. La Direction a donc programmé 3 réunions, la première (30 ou 31 mai) rien de spécial n’avait été organisé, les salariés ont écouté […]

Thales avionics : communiqué de presse

La lutte de Thales Avionics contre la délocalisation des calculateurs et des visualisations des AIRBUS vers Singapour est celle de toute la filière aéronautique
logoaero.JPG A Thales Avionics Meudon, une partie des calculateurs de l’Airbus A320 sont déjà délocalisés à Singapour.
A Thales Avionics Le Haillan les visualisations cockpit de l’Airbus A320 sont déjà délocalisés à Singapour.
A Thales Avionics Electrical System, les générateurs de puissance de l’Airbus A320 sont déjà délocalisés à Singapour.
A Thales Brive, les instruments de vol de l’Airbus A320 sont déjà délocalisés à Singapour.
A la Snecma, les sous ensembles du moteur CFM partent au Mexique ou en Chine.
La liste des délocalisations vers les pays à bas niveau social est longue dans la filière aéronautique…