Prime sur dividende : un effet "soldes" ?

Suite à des demandes syndicales, une rencontre de négociation s’est tenue lundi 25 juin 2012 entre la Direction du Groupe et les quatre organisations syndicales représentatives : CGT, CFDT, CGC et CFTC.
L’objet était la décision d’attribuer une « prime de partage des profits », instituée par la loi du 28 juillet 2011, son montant et ses modalités de versement. L’année de référence est 2011.
Cette prime doit être « d’au moins mille euros » indiquait François Baroin, ministre du Budget le 13 avril 2011, sur l’antenne d’Europe N°1.
Thales a la possibilité de verser cette prime, c’est à ce niveau d’exigence que se trouvent la CGT et les salariés du groupe.

Après débat, la Direction a proposé :

• Une prime uniforme pour tous les salariés ayant un contrat Thales France de 200 €, seul, la CSG et la RDS lui seront appliquées. Ce qui fera 184 € net.
  • Les salariés en temps partiel (cela concerne très majoritairement les femmes) bénéficieront intégralement de cette prime.
  • Les salariés en CASA y auront droit ainsi que les CDD, les contrats de professionnalisation, ainsi que les contrats d’apprentissage.
  • Les intérimaires en bénéficieront également.
  • Cette prime sera par contre proratisée au temps de présence (un exemple : une personne qui n’a travaillé que 6 mois, hors maladie prise en charge à 100 %, n’aura que 100 € de prime).
  • Cette prime sera versée sur la paie de juillet.

plus de détail ? lire le tract

et rappelez vous du plouf de Laurence Parisot….