Thales doit prendre ses responsabilités face à l’urgence sanitaire

Les mesures prises ne sont pas à la hauteur des enjeux

Le monde, notre pays, traversent une crise sans précédent.

L’urgence est aujourd’hui à protéger la santé de toutes et tous et à assurer la satisfaction des besoins essentiels de la population.

La situation inédite et sans précédent de crise sanitaire COVID-19 que nous traversons nous invite à prendre toutes les mesures de prévention pour assurer la sécurité et la santé de l’ensemble des salariés du Groupe.

Le plan général de confinement annoncé lundi 16 mars 2020 soir par le Président de la République impose que Thales prenne immédiatement toutes les mesures nécessaires pour que l’immense majorité des salariés du Groupe n’ait pas à venir travailler, que les établissements soient fermés. Cela doit être la priorité à l’heure actuelle. Seules certaines activités du Groupe essentielles, vitales et répondant aux besoins du pays et de ses habitants doivent évidemment perdurer, telles des activités de maintien en condition opérationnelles de communication, de défense, ou de cybersécurité…

La CGT Demande de ne maintenir que les activités vitales et critiques

La CGT Thales a donc interpellé notre PDG pour lui demander de prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour répondre à l’urgence sanitaire en France, en fermant quasi totalement les différents établissements du Groupe, permettant aux salariés de rester chez eux, de se protéger mais aussi de respecter, dans l’intérêt collectif de tous, le confinement fort nécessaire à freiner la propagation du virus COVID19. Seules les activités vitales doivent être maintenues.

Vous pouvez retrouver le courier que la CGT Thales a envoyé dés mardi au PDG du Groupe.

La CFE-CGC a aussi envoyé un courrier au PDG allant en ce sens.

La nécessaire solidarité en cette période

Sur tous les établissements, toutes les sociétés où nous sommes présents, la CGT est intervenue pour demander, avec les salariés, à ce que ces mesures soient mises en place immédiatement. Nous continuerons à le faire partout, et tant que cela sera nécessaire.

Les militants CGT restent joignables et à votre disposition dans cette période plus que compliquée, même à distance (mail, téléphone – voir onglet “CONTACTS”) si cela est nécessaire.

La Coordination CGT Thales est aussi à disposition de l’ensemble des salariés du Groupe, pour tenter de répondre à vos questions, et vos attentes.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *