Salaire mini conventionnels ingénieurs et cadres 2013

La troisième et dernière réunion de négociation sur les minima salariaux des Ingénieurs et Cadres de la métallurgie du 5 mars 20 13 s’est soldée par la signature d’un accord par 4 organisations syndicales de salar iés sur 5.

La Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CG T ne signera pas cet accord. Après consultation, sa direc tion en a décidé ainsi à l’unanimité. L’accord entre l’UIMM et la CFE-CGC, la CFTC, FO et la CFDT s’est conclu par une augmentation des minima de 1,5% seulement et une cl ause de revoyure en septembre 2013.
Les deux premières réunions de négociations n’avaie nt pas permis un accord car l’UIMM proposait 1,3% d’augmentation. Toutes les or ganisations syndicales ont affiché leur désaccord les deux fois.
Il est à noter que, année après année, un accord est de plus en plus difficile à trouver avec l’UIMM qui impose une austérité salariale pour les Ingénieurs et Cadres.

le barème des salaire mini 2013