Salaires 2013 : réunion de cadrage groupe du 21 janvier et revendications CGT

Les plans successifs de rigueur mis en place ne font qu’enfoncer encore un peu plus la société civile dans la crise.
Les entreprises ont une grande part de responsabilité dans cet état de fait.
La pression, qu’elles mettent sur l’emploi et les salaires, est une des causes majeures de la situation vécue par les travailleurs, chômeurs, retraités en France, en Europe et dans le monde.
A Thales, nous venons de changer de PDG. La CGT du Groupe vous demande d’utiliser ce moment pour montrer concrètement une volonté de changement avec ce qui se faisait précédemment.
Nous vous rappelons les actions très fortes des salariés Thales ces dernières années exprimant leur désaccord aux mesures mises en œuvre.
Ce mécontentement demeure, il ne demande qu’à s’exprimer. Ce sont vos propositions qui seront déterminantes dans ce contexte. Ci-après, vous trouverez les revendications définies par les syndicats CGT de Thales, elles reflètent les besoins exprimés par le personnel du Groupe tout en reprenant les exigences non satisfaites ces dernières années.
lire le document