Emploi dans le groupe : application de l'accord anticipation

Le maintient de l’outil industriel est aussi au cœur des préoccupation de la CGT.
La réunion du 17 mai fait suite à celle du 9 mai dernier.
Ces 2 réunions se sont tenues essentiellement du fait que les syndicats CGT et CFDT du Groupe on refusé la mise en place de plans sociaux (PSE) via des PDV (Plan de Départs Volontaires) qui ne sont pas autres choses que des plans de licenciements dans les sociétés : Thales Airs Systems (TR6), Thales Avionics (THAV), Thales Optronique (TOSA), Thales Systèmes Aéroportés (TSA) et Thales SA siège.
Du fait de nombreuses démarches de nos deux syndicats pour faire respecter l’accord groupe d’Anticipation du 23/11/2006 et demander son application pour les sociétés citées ci-dessus, la Direction Thales est revenue sur sa volonté d’imposer des PDV à TR6, THAV, TSA et TOSA.
Seule Thales siège se verrait appliquer cette mesure (si les syndicats représentatifs de Neuilly l’acceptent !?).

pour plus de détail lire le document