Salaires : pas d'impasse sur le pouvoir d'achat

Depuis maintenant trois ans, la Direction de Thales a accepté le principe d’une négociation avec les organisations syndicales représentatives du Groupe permettant la publication d’une note définissant le cadrage de la politique salariale pour l’année à venir.
Le syndicat CGT pense que cette pratique, qui est maintenant un usage au sein de notre Groupe, est une bonne chose :
-Car elle affiche clairement les orientations du Groupe sur le sujet.
Elle est le socle commun à toutes les sociétés, à tous les salarié(e)s, de Thales.
Elle a permis également de réaffirmer clairement des engagements anciens de Thales, par exemple en matière de seuils d’embauches ou d’évolution de carrière.
Cette note est, à la demande de tous, un élément important dans la lutte contre les discriminations et en premier lieu celles faites aux femmes.
Elle a entériné le principe pour tous les mensuels de Thales de mesures générales.
Tous ces engagements, résultant de discussions avec les organisations syndicales, sont signés par la seule DRH de Thales.
Bien que cette note de cadrage soit un plus, elle est encore loin de satisfaire aux revendications exprimées par les salarié(e)s du Groupe et défendues dans ces séances par leurs représentants.

lire la suite de la lettre que la CGT adresse à la Direction du Groupe sur le sujet….