Salaires 2010 (8) : être reconnus et respectés

Depuis près de deux mois, les salariés du Groupe se mobilisent avec leurs organisations syndicales.
Assemblées générales, fermetures de sites, filtrages à l’entrée, opérations « bouclage/sortie anticipée », manifestations et rassemblements divers dont deux devant le Siège à Neuilly rassemblant à chaque fois plusieurs centaines de salariés. Sans oublier la pétition qui a recueilli plus de 13 000 signatures. Du jamais vu depuis des années.
Les journées nationales des 18 février et 11 mars ont démontré la nécessité de l’action, de la mobilisation des salariés face à une Direction en rupture avec les politiques et les pratiques précédentes. En effet, les directions de sociétés avaient commencé les négociations très bas et les avaient clos rapidement. Le 18 février a permis leur réouverture et quelques avancées sur les salaires.
Les organisations syndicales CFDT, CGT, CFTC et FO appellent l’ensemble des salariés, sur tous les sites :
Jeudi 1er avril 2010
A des arrêts de travail
Elles demandent à être reçues par la direction ce même jour. Il faut soutenir les sites actuellement en mouvement et poursuivre la mobilisation en renforçant les débrayages.

voir en annexe le tract intersyndical