Salaires 2010 (3)

Les 8 et 9 février, alors même que les négociations salariales commençaient à peine, près de 4 000 salariés ont répondu sous une forme ou une autre dans les établissements à l’appel de nos organisations syndicales. Les salariés ont ainsi démontré que la question des salaires, du pouvoir d’achat, était aussi une préoccupation majeure cette année.

Les premières réunions de négociation ont désormais eu lieu partout. Les annonces s’étalent de +0,8% à + 2%. Ces chiffres, les plus mauvais depuis bien des années, ne peuvent que rencontrer l’incompréhension et provoquer le mécontentement des salariés, quelle que soit la catégorie professionnelle. De plus, les directions d’entreprises entendent limiter la durée de la négociation à quelques jours, cherchant ainsi à empêcher que les salariés, par leurs actions, construisent un rapport de force leur permettant de faire valoir leurs revendications.

Lire le tract intersyndical groupe, signer et faire signer la pétition nationale

Actions prévues le 18 février, à Neuilly et dans les bassins d’emplois