Remboursement frais de transports en Ile de France

La participation aux frais de transports publics par l’employeur est obligatoire. Elle est assumée à hauteur de 50%.

Le Syndicat des Transport en Ile de France (STIF), à compter du 1er septembre 2015, met en place un forfait Navigo « toutes zones » à 70 € par mois au lieu actuellement de 116,50 € (zone 1 à 5). Cela diminuera de fait cette ligne budgétaire pour l’entreprise.

La CGT Thales a demandé par courrier à la Direction du Groupe, par ce fait, l’ouverture d’une négociation :

1/ Pour envisager une prise en charge par employeur à 100% de ce forfait pour tous les salariés titulaire d’un titre de transport.

La CGT demande que les salariés qui ont un trajet domicile/site d’affectation sur les zones 2/3, 3/4 et 4/5 puissent également bénéficier de cette base « toutes zones ». En effet, cela augmente le montant de leur abonnement annuel.

Sachant que certains salariés peuvent être amenés à se déplacer sur un autre site, ce qui les oblige à prendre un complément de trajet, alors que là, il serait déjà pris en charge par l’employeur, donc le surcoût serait minime.

2/ Pour envisager également une prise en charge équivalente pour les salariés contraints de prendre leur véhicule pour des raisons de contraintes familiales, médicales ou tout simplement parce que leur habitation est mal desservie par les transports en commun.

Une telle mesure serait reçue très positivement par le personnel car elle aurait un impact certain sur leurs dépenses.

Elle irait aussi dans le sens de la conciliation vie privée, vie professionnelle et favoriserait la limitation des déplacements en voiture.

Cela donnerait pareillement une image sociale renforcée du Groupe, pour les futurs embauchés.

 

Téléchargez le TRACT CGT THALES forfait Navigo 250815.pdf

Téléchargez le Courrier direction Thales forfait Navigo 250815.pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *