Retraites: la victoire est possible…Mobilisation jusqu’au retrait

95% des travailleurs.euses rejettent cette réforme

Contre l’opinion publique, contre tous les syndicats, alors qu’il n’y a pas de justification économique, le gouvernement a décidé de passer en force, sans vote, son projet par l’utilisation du 49.3 ! Il affiche là clairement le mépris total qu’il a envers la population. Mais c’est aussi un aveu d’échec puisque notre mobilisation massive depuis plusieurs semaines a permis d’inverser la tendance et de faire en sorte qu’aucune majorité ne soit possible à l’Assemblée Nationale. Cela doit donc nous inciter à continuer les actions et à amplifier les mobilisations pour obtenir le retrait de cette réforme. La victoire est donc effectivement possible.

Mobilisons-nous partout pour gagner

Ce gouvernement ne veut pas entendre la rue, celles et ceux qui travaillent chaque jour, qui créent les richesses de notre pays, qu’il juge illégitime…Il ne veut pas dialoguer. Dans ces conditions il n’y a pas d’autres solutions que de durcir le mouvement, multiplier les actions, les manifestations, amplifier les grèves. L’histoire de notre pays montre qu’à chaque fois que les salarié.e.s se mobilisent massivement avec leurs organisations syndicales, de grandes avancées sont possibles.

La mobilisation de toutes et tous, salarié.e.s, jeunes, retraité.e.s, est toujours forte et signe que la victoire est possible. Cette mobilisation peut aussi permettre d’obtenir un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) proposant l’abandon du texte. La CGT s’est toujours dites favorable à une consultation citoyenne.

La CGT Thales appelle à la grève illimitée jusqu’au retrait de la réforme

La CGT Thales appelle tous les salarié-e-s à se mobiliser dans leur entreprise en organisant des initiatives pour poursuivre la lutte jusqu’au retrait de la réforme. Un mouvement encore plus puissant peut faire reculer le gouvernement qui est de moins en moins serein.

La direction de Thales, interpellée par l’intersyndicale Thales, sur les conséquences de cette réforme sur vous toutes et tous, n’a pas daigné répondre.

C’est le moment de faire basculer le rapport de force de notre côté. Comme à chaque fois dans l’histoire que les travailleuses et les travailleurs se sont unis dans la lutte et la solidarité, nous pouvons gagner !

La CGT Thales vous appelle aussi à alimenter la caisse de solidarité nationale pour soutenir les salariés en grève reconductible :  https://www.leetchi.com/c/solidarite-cgt-mobilisation

La CGT Thales appelle l’ensemble des salarié.e.s de notre Groupe, dont l’Etat est le 1er actionnaire, à participer aux grèves, actions et manifestations jusqu’au retrait de cette réforme des retraites.