Projet de réforme des retraites: Lettre ouverte au PDG de Thales

Les 4 organisations syndicales représentatives au niveau du Groupe Thales (CFDT, CFE-CGC, CFTC et CGT) ont interpellé, ce vendredi 10 février 2023, le PDG de notre Groupe à propos du projet injuste de réforme de notre système de retraite par répartitions.

Le Medef et l’UIMM, auquels adhère Thales, se sont dit favorables à ce projet de réforme, qui aura des conséquences graves et néfastes pour l’ensemble des salariés.

De plus le 1er actionnaire de Thales est l’Etat.

Notre Groupe a donc une responsabilité sociétale tout à fait majeure à jouer dans ce choix idéologique de société fait par le Gouvernement. Thales doit donc se positionner clairement vis-à-vis de ce projet de réforme régressive.

Nos 4 organisations syndicales demandent donc au PDG de notre Groupe d’interpeller le Medef, l’UIMM et le Gouvernement pour leur faire savoir que Thales est opposé à ce projet.