VOTER POUR VOUS et NON CONTRE VOUS

Les 22 et 29 mars, le 9 avril 2015, FAISONS IRRUPTION DANS CETTE DESESPERANCE. IMPOSONS UNE AUTRE VOIE !

Les élections départementales sont un moment important dans la vie démocratique de notre pays car les départements définissent et gèrent l’action sociale et la solidarité de proximité pour ses concitoyens. Le département (ex cantons) est un élément déterminant de l’organisation du lien social, souvent le dernier rempart à l’exclusion sociale encore capable d’éviter à des franges de plus en plus importantes de la population de sombrer dans la misère, tant les ravages de la crise sont dramatiquement réels, loin des feux médiatiques.

La CGT n’a pas de consigne de vote à donner, elle n’est pas un parti politique mais une organisation syndicale qui rassemble, autour de valeurs communes, des centaines de milliers de travailleurs, retraités, chômeurs de toutes obédiences politiques, culturelles et religieuses, français ou étrangers.

La CGT a des valeurs indéfectibles de lutte pour le bien-être et la solidarité.

La CGT construit ses avis et ses actions en lien avec les préoccupations des salariés et avec ses syndiqués, via ses congrès et ses orientations décidées démocratiquement qui dictent notre ligne de conduite.

Partant de là, la CGT THALES vous soumet ces deux positions avant de vous décider pour qui voter :

• Lutter contre les plans d’austérité qui se succèdent depuis trop longtemps et toujours plus dures pour les salariés depuis la crise de 2008, que les gouvernements successifs s’acharnent à faire payer aux plus défavorisés, exonérant les premiers responsables, les maîtres de la finance.
  • Faire barrage au Front National et à ses représentants « Bleu Marine » car ce mouvement n’est qu’un leurre mais d’une grande dangerosité pour tous les salariés. Pour s’en convaincre, il faut regarder précisément son programme, tout en ambiguïtés mais avec une constante : l’immigré comme bouc-émissaire et son expulsion comme « solution » à la crise. Mais plus encore, ses actes là où il a déjà des élus et une parcelle de pouvoir. C’est une attaque systématique contre les dépenses sociales qui protègent les familles populaires face à la crise, contre les effectifs des services publics locaux, contre les dépenses de culture et d’éducation, contre le soutien aux associations qui assurent le lien social. La réalité de son action, c’est l’organisation de l’affrontement entre les salariés et les populations dans leur diversité, les détournant des nécessaires luttes pour que les richesses reviennent à ceux qui les créent. C’est la suspicion et la haine de l’autre, regardé comme différent, donc dangereux.

La CGT THALES appelle les salariés à utiliser cette élection pour se préparer, ainsi que leur famille, des lendemains meilleurs avec l’ambition de mettre un coup d’arrêt aux promoteurs de la régression sociale déguisés en « réformateurs modernistes » et pourquoi pas, de gagner les politiques sociales et économiques que méritent le monde du travail.
Allez voter :
• Pour des politiques qui rompent avec l’austérité,
• Pour plus de justice sociale,
• Pour imposer un partage plus juste des richesses créées,
• Pour des solidarités et le bien-vivre ensemble.
Mais intervenez aussi, au quotidien, dans vos entreprises pour exiger :
• De meilleurs salaires,
• La défense de l’emploi,
• De meilleures conditions de travail,
• La réduction du temps de travail.
Emparez-vous du 9 avril, journée de grève avec manifestation à Paris :
• Contre les plans d’austérité,
• Pour la défense de notre industrie.

Téléchargez Tract Voter pour vous et non contre vous !.pdf