Elections FCPE "actionnariat salarié" :

Depuis le 7 mars dernier, le scrutin des élections des membres représentant les porteurs de parts au conseil de surveillance du FCPE est clos. Une nouvelle fois, la liste UNION SYNDICALE CFDT-CGT gagne ces élections en nombre de voix (37,23%), mais comme nos votants sont porteurs de moins de parts que ceux de la liste APAT, notre liste arrive en deuxième position.
Ce résultat est d’autant plus frustrant que nous sommes encore en progression par rapport aux dernières élections annulées de juin 2011, en reprenant 96 voix à l’APAT et 103 voix à la CFE-CGC.
resultatsfcpe2012.JPG

Le scrutin se fait au mode majoritaire et de ce fait l’APAT obtient 7 élus, notre liste 1 élu et la CFE-CGC 1 élu.
La CFTC qui avait réussi à présenter une liste lors de ce nouveau processus, n’a pas influencé le résultat. Son score est tellement faible, qu’il ne lui permet pas de prendre 1 poste à l’APAT. Elle n’aura donc aucun représentant au conseil FCPE.
Encore une fois, cette dispersion syndicale profite à l’APAT.
Et en conséquence, Alain RIOUALLON sera le seul représentant de la liste UNION SYNDICALE CFDT-CGT.
Ce résultat est provisoire, mais comme le processus électoral n’a pas connu de problème majeur, la commission électorale ne devrait pas être saisie cette fois.
Les résultats provisoires sont sur le site intranet de l’ « actionnariat salarié Thales ». La proclamation des résultats définitifs est prévue le jeudi 15 mars à 17h00.
Nous remercions toutes celles et ceux qui ont permis ce bon résultat, les équipes CGT, celles de la CFDT et nos électeurs, bien entendu.