Thales services : un mouvement unitaire qui ne désarme pas !

les_bus_rect.jpgDepuis le 29 septembre, les salariés de l’activité Business Solutions (BUS) de Thales Services ont mis tous leurs talents et toute leur détermination pour empêcher le projet de cession nocif imposé par la direction. Les actions nationales permettant à tous les salariés de l’entreprise d’exprimer leur opposition alternent avec des mouvements décidés sur les différents sites.
La popularisation auprès des salariés des zones d’emplois où se trouve Thales Services et l’information auprès des médias se sont multipliées. De nombreux politiques sont intervenus et ont apporté leur soutien.
Mais la direction reste toujours aussi sourde !

Gouvernement et direction sur une même ligne dure !
Après avoir été reçu et apparemment compris par le député UMP des Yvelines et le ministre du budget V. Pécresse, le rendez-vous obtenu auprès d’un conseiller du ministre de l’économie, a surpris et déçu la délégation reçue.
Il semble que la manière forte de la direction du Groupe ait été adoptée par le gouvernement sans que la moindre place soit laissée au dialogue. La direction a donc décidé d’utiliser la stratégie jusqu’au-boutiste au mépris de toute considération humaine et sans analyser les arguments apportées à maintes reprises prouvant les contradictions stratégiques et les faiblesses du repreneur.
Son objectif est que le mouvement s’arrête faute de perspectives mais le résultat est loin d’être atteint. La mobilisation n’a jamais été aussi importante et les perspectives d’actions restent nombreuses !
Et maintenant !!!
Ce projet, mené à son terme, affaiblirait tout Thales Services et pourrait se solder par d’autres cessions dans le groupe .
Cette confrontation mise en place est un point fort pour nous permettre de peser sur les décisions contraires à nos intérêts que la direction du groupe a pris, prend et prendra.
Ce passage en force est un test pour la direction sur sa capacité à imposer tous ces choix, si les salariés de BUS étaient sacrifiés, la direction sortirait renforcée de ce conflit et d’autres sacrifices pourraient suivre.
Aujourd’hui, il est encore possible d’inverser les logiques que nous n’approuvons pas. Le projet de vente de BUS donne l’occasion à tous les salariés de Thales d’exprimer leur désaccord sur les stratégies, les organisations du travail, les politiques salariales et toutes les décisions que nous subissons et que nous n’approuvons pas.
Saisissons cette occasion d’amplifier un mouvement qui nous concerne tous !
Des actions vont être proposées par les salariés de BUS et l’intersyndicale, la participation de l’ensemble des salariés de Thales services et un appui des salariés du Groupe Thales sont la condition de leurs réussites et un gage pour chacun d’entre nous de ne plus être de simples pions bons qu’à être déplacés au gré des décisions arbitraires !!!