le 13 décembre 2011 : THALES aussi dans l’action

La Coordination CGT Thales et l’Inter CFDT Thales appellent leurs organisations syndicales et les salariés à participer aux actions décidées par les confédérations.

Salaires et Emploi, en berne à Thales.
SALAIRES
Les discussions, au niveau du Groupe, ont débuté. Une nouvelle rencontre est programmée le 19 décembre prochain.
Les premières annonces qui donneront le cadrage aux NAO dans les sociétés sont loin d’être satisfaisantes.
EMPLOI
Des réorganisations multiples et des suppressions d’emplois sont en cours. D’autres sont d’ores et déjà envisagées. Le plan d’économies Probasis se déploie à marche forcée et ce jusqu’en 2013 ; la vente programmée de Business Solutions met en péril les 600 emplois concernés.
LES CONDITIONS DE TRAVAIL
Les charges de travail qui ne cessent de s’alourdir avec moins de personnel, s’ajoutent à la nouvelle organisation mise en œuvre pour dégrader toujours plus les conditions de travail.

lire le tract et l’expression des confédérations