Elections à l'Assemblée Générale Novalis Retraite Cadre Agirc

Les membres des Conseils d’administration et les délégués à l’Assemblée générale des Caisses de retraite AGIRC – en ce qui vous concerne, il s’agit de NOVALIS RETRAITE CADRE AGIRC (qui résulte de la fusion des groupes de protection sociale NOVALIS et TAITBOUT) – sont élus par les salariés pour la partie qui les représentent dans le Conseil et à l’Assemblée générale.

Ces élections sont la seule occasion pour les salariés de dire clairement aux organisations syndicales (et par la même occasion aux représentants du patronat) ce qu’ils désirent concernant l’avenir de leur régime de retraite AGIRCet plus généralement le choix qui est le leur entre les deux seules options en débat :

• travailler (ou chercher du travail) toujours plus longtemps après 60 ans pour percevoir en fin de compte des pensions toujours plus basses !
  • ou garantir pour tous y compris les personnels d’encadrement le droit de prendre sa retraite dès l’âge de 60 ans avec au minimum 75% de son revenu d’activité.

Les signataires CFDT, CFTC et FO de l’accord du 18 mars 2011 ont fait leur choix : ils ont d’ores et déjà fait leur deuil du régime de retraite des cadres, l’AGIRC, et opté clairement pour la première option.

L’Ugict-CGT, elle, se bat pour la sauvegarde du régime de retraite des cadres, l’AGIRC à la naissance duquel la CGT a fortement contribué de 1945 à 1947 et agit en permanence depuis toujours pour la seconde.

A partir du 4 septembre et jusqu’au 6 octobre 2011, vous allez être sollicités pour élire vos représentants au Conseil d’administration et à l’Assemblée générale de NOVALIS RETRAITE CADRE AGIRC et indiquer ainsi par votre vote à la fois :
si vous voulez ou non sauvegarder le régime de retraite des cadres AGIRC. ;
Le choix qui est le votre entre ces deux options.

plus d’infos

Imprimer cet article Télécharger cet article