Négociations des minima IC 2009 : faisons monter nos exigences salariales !

Le 11 décembre 2008, à la négociation annuelle des minima ingénieurs et cadres, l’UIMM est venue les mains vides au nom du contexte économique actuel.
ufict Mais elle a du tenir compte du niveau d’exigences de l’ensemble des organisations syndicales. Sans que les syndicats se soient concertés, leurs revendications convergeaient sur les besoins de revaloriser les minima et de remettre en ordre la grille IC par rapport aux autres catégories, aux autres diplômes et au plafond de la sécurité sociale.
En fixant un nouveau rendez vous de négociation le 22 janvier 2009, l’UIMM donne, en fait, l’opportunité à tous les ingénieurs et cadres de mettre en débat leurs garanties conventionnelles salariales et de carrière,et leur articulation avec les salaires réels.
déclaration de la CGT à la réunion du 11 décembre