Salaires et pouvoir d'achat 2008 à Thales

La CGT de Thales s’adresse à la Direction pour souligner l’absence de mesures de maintien du pouvoir d’achat des salaires , dans un contexte ou celui ci est fortement attaqué, et aux autres Organisations Syndicales pour leur proposer des rencontre afin de tenter d’agir ensemble.

Le pouvoir d’achat des salarié(e)s du Groupe suit la même courbe que celui des salarié(e)s des autres sociétés, des retraités et chômeurs, une pente descendante, régulière depuis maintenant des années, que le passage à l’euro a encore accentué. Les 2% d’augmentation minimum pour environ les ¾ du personnel, garanti par le Groupe cette année, ne changera rien à cette dégringolade. Bien au contraire, elle est accentuée par la relance de l’inflation que je ne vous ferai pas l’affront de préciser. Un seul exemple, l’étude que vient de réaliser « Que Choisir » qui montre que les prix ont augmenté en un an de 8%. Lors des rencontres sur la politique salariale 2008, Monsieur Barou s’était engagé à revoir les organisations syndicales suite à son application. Nous sommes en septembre et cela n’a toujours pas été le cas.