Imagerie médicale : les initiatives se poursuivent

Notre action syndicale pour une industrie de l’imagerie médicale en France, où Thales serait une des sociétés moteur, se poursuit.imageriedavenir.jpg
Au moment ou des menaces se profilent sur l’emploi, ouvrir des perspectives d’emploi dans un domaine en pleine croissance mérite tout le soutien de la CGT.
Dans cette initiative engagée depuis 10 mois, il n’est pas question que d’une simple solidarité envers TED et Trixell.
L’enjeu est de reconquérir la filière industrie médicale en mobilisant les compétences de l’ensemble du groupe. C’est aussi un enjeu citoyen afin de soutenir un système de soins de qualité, une maitrise de nos dépenses de santé, déjouer la casse de la Sécurité Sociale.
Aujourd’hui, nous avons réussi à élargir cette action bien au-delà de la seule CGT Thales. Les Fédérations de la Métallurgie et de la Santé sont activement associées à cette action. La recherche s’est également impliquée, le SNTRS-CGT a largement diffusé nos documents parmi les chercheurs du CNRS et de l’INSERM et a relayé notre projet auprès des présidents de ces deux organismes qui nous recevront le 7 juin.

Le bulletin n°1

Le bulletin n°2