Après avoir programmé notre mort sociale en nous évacuant vers GFI, la Direction reste indifférente à une situation qui aurait dû l’alarmer depuis longtemps.
La santé des salariés de Thales Services est menacée.
Après plus de 10 mois d’incertitude sur l’avenir du fait du projet de cession de leur activité à GFI, la santé des salariés de l’entité Business Solutions s’est tellement dégradée que les CHSCT de Toulouse et Vélizy ont enregistré 3 alertes pour danger grave et imminent ! Le médecin du Travail de Toulouse a clairement mentionné un risque de décès à très court terme !
Comment la Direction gère-t-elle la crise à Thales Services ?
- Avec des communications internes anxiogènes : chaque mail général de la Direction à l’ensemble du personnel provoque des visites chez le Médecin du Travail !
- Avec des assignations au tribunal : les Secrétaires du Comité d’Entreprise et des CHSCT une 1ère fois le 14 juin devant le TGI de Versailles, une nouvelle assignation du CE le 5 juillet au même endroit !
- Toujours dans la provocation, nous avons appris que les 5 cadres dirigeants de BUS toucheraient une prime d’un an de salaire (environ 100 000 € chacun) alors qu’une prime de 4000 € serait versée aux autres Salariés pour solde de tout compte du préjudice !
- Dernière provocation de la direction, lors d’une assemblée générale à Toulouse le 3 juillet , un huissier a été surpris à enregistrer les interventions des Salariés et de leurs Représentants
Le J’accuse