RETRAITÉS

 

Pour un syndicalisme retraité utile et efficace

 

Pour la CGT et notre Union fédérale des retraités de la métallurgie, la place des retraités dans la société et dans la CGT sont parmi les enjeux des décennies à venir.

La force qu’il représente sur le plan économique, social, citoyen, dans les luttes avec les actifs, sont des éléments du rapport de force pour gagner de nouvelles conquêtes sociales.

A la retraite les exigences revendicatives restent fortes pour notre pouvoir d’achat, notre santé, notre autonomie et notre système de protection sociale solidaire.

C’est parce que nous avions une CGT forte dans l’entreprise en adhérents et en influence que nous avons parfois gagné et obtenu des acquis. Il en est de même aujourd’hui à la retraite, avec dans notre groupe Thalès, des succès sur les indemnités de départs à la retraite, la Mutuelle, la dépendance…

Aussi le syndicalisme retraité doit être connu et reconnu à l’entreprise et au plan national ; mais pour cela il a besoin de se renforcer et de se développer dans nos entreprises et sur les lieux de vie.

La section syndicale d’entreprise a un rôle déterminant pour rassembler les retraités et futurs retraités, impulser et animer l’action revendicative, la syndicalisation et la continuité syndicale, en lien avec les actifs.

Plusieurs sections de retraités existent déjà dans notre groupe, d’autres sont à créer ; afin de poursuivre sa continuité revendicative et syndicale à la retraite, nous mettons à disposition des actuel-le-s et futur-e-s retraité-e-s les coordonnées des animateurs des sections retraités Thalès à travers la France

Afin de nous rejoindre, de nous retrouver en toute convivialité pour ne pas rester isolé, pour défendre nos revendications spécifiques de retraités en convergence avec les actifs, pour continuer à écrire l’histoire de la CGT de notre entreprise et du groupe.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *