Depuis maintenant près de 3 ans, la Direction de Thales Global Services se sépare des salariés de la proximité informatique de manière insidieuse en remplaçant les salariés de TGS par des prestataires, établissement par établissement. Les effectifs de la proximité informatique sont passés de 300 à 100.
La CGT, seule, (non représentative à TGS) a tenté de s’opposer, pendant toute cette période, à cette nouvelle organisation du travail qui en externalisant cette activité ne répond plus aux attentes des salariés de THALES.
À force de persévérance, les élus CGT en CE ont réussi à faire adopter une motion portée par tout le CE de TGS qui demande la saisie de la Commission Centrale d’Anticipation. En parallèle, un premier tract dénonçant cette « externalisation », et la dégradation du service rendu, a été distribué dans la plupart des établissements de THALES en janvier.
Pour l’heure, afin d’éviter des dégradations irréversibles, nous demandons à la Direction de conserver la centaine de salariés TGS comme pôle d’expertise et de soutien, en interface des Sociétés de sous-traitance.
C’est le sens du tract et de la pétition « DITES HALTE A L’EXTERNALISATION DES TECHNICIENS DE PROXIMITE ! »
Plus d’information sur le sujet en téléchargeant les tracts ci-dessous.
SIGNEZ cette pétition en contactant le syndicat CGT de votre site ou en téléchargeant le document ci-dessous et en nous le renvoyant à : coordination-cgt.thales@orange.fr
MERCI
Pétition TGS du 4 mars 2015.pdf