Jusqu’à 2011, les salariés de Thales parents d’enfants handicapés bénéficiaient, au titre de l’accord groupe 2008-2011 en faveur des personnes en situation de handicap, d’une aide à la scolarité.
Lors des négociations destinées à élaborer une suite ( accord du 21 octobre 2011 signé par toutes les organisations syndicales), il est apparu que cette mesure n’entrait plus dans le champs des dispositions légales et réglementaires autorisées couvrant ce domaine ( l’obligation d’emploi de personnes handicapées).
Afin d’assurer l’agrément de l’accord, il fut convenu de transférer cette disposition dans un avenant à la convention sociale groupe afin de maintenir le principe de l’aide.
A ce jour, malgré nos demandes répétées (depuis le 11 octobre 2011) et l’accord de principe de la direction du groupe, l’avenant à l’accord sur la convention n’est toujours pas rédigé et proposé à la signature.
Dans ces conditions, la CGT envisage de reconsidérer sa participation aux négociations groupe, et souhaite que rendez vous soit pris et texte proposé sur ce sujet.
La Direction du groupe en a été informée.