Depuis 2005 et grâce aux accords groupes qui s’y appliquent désormais sans réserve, Thales services est devenu une composante comme une autre de Thales, en ce qui concerne le statut social des salariés.
Cela ne peut que faciliter la mobilité dans le groupe, et le recrutement des compétences dont il a besoin.
Cependant Thales services, si s’en est une, n’est pas une Ssii comme les autres puisqu’elle entend se concentrer sur les systèmes d’information » critiques »
Comptes tenu de l’évolution technologique, la maitrise logicielle est pour tous les produits et des activités du groupe est une composante vitale. Ce que Thales peut faire pour les clients institutionnels civils ou militaires, elle doit le faire pour elle-même. C’est pourquoi l’arrêt de la vente de BUS s’impose, et la refonte du système d’information du groupe doit être confiée à Thales services.
C’est une proposition très concrète que la CGT défend.
Un système d’informations comprend des domaines variés plus ou moins sensible, des données aux traitements hiérarchisés, mais l’observation des réalités économique montrent que dans les domaines de ce qu’il est convient d’appeler « l’intelligence économique », toutes les données peuvent se révéler sensibles, c’est pourquoi il faut en garder la maitrise.