HUMANIS – problème avec des prestations

Des différences dans les tableaux de prestations HUMANIS de la notice frais de santé HUMANIS 2016, l’avenant n°10 de l’accord des Dispositions Sociales Thales et la lettre Prévoyance info de février 2016, sur 3 points :
 « Séjour en maison de repos accepté par la Sécurité Sociale »
L’avenant prévoit un remboursement de 100% FR. Cette disposition n’apparait pas dans la notice HUMANIS. Cette information devrait se situer page 4 de cette notice. Elle apparaissait sur la notice 2015. Elle figure dans le Prévoyance Info.
 Etiopathie
L’avenant prévoit un remboursement de 17% PMSS/an/bénéficiaire. La notice et la lettre Prévoyance Info n’indiquent que 7% PMSS/an/bénéficiaire. C’est vraisemblablement des coquilles d’autant que cette prestation était remboursée à 17% PMSS/an/bénéficiaire en 2015.

 Acupuncture
Dans la notice Humanis et la lettre Prévoyance Info, une note (3) a été introduite indiquant que : « Les soins d’acupuncture ne sont pris en charge que s’ils ont été dispensés par un médecin conventionné ». L’avenant n’introduit pas cette restriction.
Pour mémoire, cette notion avait été introduite en 2013. En 2014, la CGT en commission paritaire technique avait demandé la levée de cette restriction.

Un courrier de la CGT THALES a été envoyé à la direction pour demander de la brochure et qu’HUMANIS vérifie que les remboursements qui auraient été opérés au titre de l’année 2016 soit conforme à l’avenant N°10.

Téléchargez courrier direction HUMANIS 2 mars 2016.pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *