Pour votre bien-être au travail, Faites aussi valoir vos droits

Par l’action syndicale, la CGT propose de transformer le travail pour émanciper les travailleurs, et faire en sorte que le travail soit reconnu pour ce qu’il devrait être réellement : l’activité qui nous permet de vivre et de nous épanouir ensemble.

Si l’action syndicale ne peut se réduire à obtenir le respect des droits acquis par les travailleurs pour améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT), la QVT ne peut avoir de sens que si les droits sont d’abord respectés.

Par ce livret, la CGT du Groupe Thales souhaite donc vous informer de vos droits à la santé au travail.

Le collectif Santé et Travail de la CGT du Groupe Thales

• Notre santé, un enjeu dans les organisations du travail
  • Pour un autre management : droits, écoute, respect
  • Obligations de l’employeur
  • Droit du salarié
  • Document unique d’évaluation des risques
  • En cas d’accident du travail (Qu’appelle-t-on accident du travail ? – La déclaration de l’accident de travail – Quelles sont les obligations de l’employeur face à un accident du travail ?

Téléchargez le tract Pour votre bien être faites valoir vos droits