Accord ANTICIPATION chez Thales, le 23 avril 2013

La CGT signe un nouvel accord d’Anticipation intitulé « accord visant à favoriser le développement professionnel et l’emploi  par des démarches d’anticipation ». Cet accord représente un réel progrès social face aux attaques du Code du Travail.

Après de longues négociations, reprises en 2013, nous avons abouti à un accord d’une durée de 5 ans, comprenant une meilleure capacité de la Commission Centrale Anticipation à instruire les questions de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et une meilleure maitrise en amont des situations susceptibles de demander un recours à la Gestion Active de l’Emploi (GAE).

Comme lors de la négociation de l’accord GAE novateur de 2006,la CGT s’est investie pleinement dans ces débats en apportant des propositions novatrices élaborées par ses élus et syndiqués avec l’aide d’experts.

Cet accord, qui résulte d’une négociation ardue entre les syndicats et la direction, marque le redémarrage d’un dialogue social aboutissant à de nouveaux acquis collectifs pour les salariés.

A présent, des discussions vont s’ouvrir dans chaque société qui passerait en situation de GAE pour négocier des mesures complémentaires à la partie GAE de l’accord Groupe.

La CGT s’impliquera comme à son habitude, avec toutes ses convictions et son savoir-faire, et nous comptons sur votre soutien et votre implication afin de mettre en œuvre cet accord, répondant ainsi aux nécessaires besoins qui permettront aux salariés de bien faire leur travail et ainsi de pérenniser nos entreprises et l’emploi.

Téléchargez le tract Accord Anticipation 25 avril 2013.pdf

Téléchargez l’Accord Anticipation 26 avril 2013.pdf