Thales services BUS : le J'accuse de l'intersyndicale

Après avoir programmé notre mort sociale en nous évacuant vers GFI, la Direction reste indifférente à une situation qui aurait dû l’alarmer depuis longtemps.
busBC-05-07-2012.jpg La santé des salariés de Thales Services est menacée.

Après plus de 10 mois d’incertitude sur l’avenir du fait du projet de cession de leur activité à GFI, la santé des salariés de l’entité Business Solutions s’est tellement dégradée que les CHSCT de Toulouse et Vélizy ont enregistré 3 alertes pour danger grave et imminent ! Le médecin du Travail de Toulouse a clairement mentionné un risque de décès à très court terme !

Comment la Direction gère-t-elle la crise à Thales Services ?

• Avec des communications internes anxiogènes : chaque mail général de la Direction à l’ensemble du personnel provoque des visites chez le Médecin du Travail !
  • Avec des assignations au tribunal : les Secrétaires du Comité d’Entreprise et des CHSCT une 1ère fois le 14 juin devant le TGI de Versailles, une nouvelle assignation du CE le 5 juillet au même endroit !
  • Toujours dans la provocation, nous avons appris que les 5 cadres dirigeants de BUS toucheraient une prime d’un an de salaire (environ 100 000 € chacun) alors qu’une prime de 4000 € serait versée aux autres Salariés pour solde de tout compte du préjudice !
  • Dernière provocation de la direction, lors d’une assemblée générale à Toulouse le 3 juillet , un huissier a été surpris à enregistrer les interventions des Salariés et de leurs Représentants

Le J’accuse