Politique salariale : la nécessité de l’ACTION !

Après deux rencontres entre les organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC, CGT, CFTC et FO, et la Direction du Groupe, celle-ci a rédigé une note de cadrage définissant les principes de politique salariale 2010.
C’est la 3ème année que les organisations syndicales obtiennent cette discussion. Elle a permis d’écrire et de faire appliquer un cadre minimum commun à tous les salarié(e)s du Groupe, comme par exemple :
– Une augmentation générale pour tous les mensuels.
– La reconduction du 0,1% pour l’égalité hommes/femmes.
– Un talon permettant de revaloriser les plus bas salaires.
– Les seuils d’embauche à IV2 et passage V1 dans les 18 mois pour les Bac+2 et le passage de la position I à la position II pour les Ingénieurs et Cadres dans les 12 mois.
– Pour la 1ère année, on a obtenu la communication des barèmes d’embauches de stage et d’apprentissage.
Malgré cela, le cadre de la Politique Salariale 2010 est inacceptable :

lire le tract intersyndical