Un accord groupe pour pérenniser et développer le CIE THALES

cie2Après plusieurs mois de négociations entre les organisations syndicales centrales et la Direction de THALES, nous pouvons désormais vous présenter l’accord sur la composition et le fonctionnement du Comité Inter Entreprises Thales qui a été signé par les organisations syndicales représentatives (CGT – CFDT – CFE CGC et FO, la CFTC n’ayant pas signé cet accord).
Cet accord vous sera présenté dans votre établissement à l’occasion de la réunion mensuelle de novembre du comité d’établissement.

Dans un précédent tract, nous vous expliquions l’évolution des négociations et nos revendications. Nous n’avons pas obtenu tout ce que nous désirions. Il y avait plusieurs points de blocage, notamment au niveau du financement de l’activité Vacances Jeunes, notre demande était de 0,1% de la masse salariale, nous n’avons obtenu que 0,076% de cette masse. La subvention consacrée à la diminution du prix de revient des colonies de vacances était précédemment d’environ 50€, avec le nouveau protocole elle sera de 35€ par salarié, mais, sur proposition de la délégation CGT, nous avons obtenu un financement supplémentaire de 60000€ pour l’acheminement des enfants de province .